Mise à jour des taux de change globaux
De nombreux modèles de données appartenant au modèle standard SEI Template retournent des montants qui ont été convertis dans la monnaie globale de l'entreprise. Cette conversion s'effectue en utilisant un taux stocké dans une table personnalisée (ZTABCHANGE), qui est créée automatiquement lors de l'exécution des scripts globaux pendant l'importation du Template.
Cette table doit être alimentée régulièrement avec des taux de conversion de devises.
Il est recommandé de configurer un travail automatique dans l'agent SQL Server.
Configuration sur un SQL Server
Le script nécessaire à l'exécution de ce travail peut être obtenu en accédant à la base de données X3 dans SQL Server Management Studio et en exécutant la procédure stockée ZREFCNVRATES, située dans la section Programmabilité, Procédures stockées de la base de données X3, et sous chaque schéma personnalisé créé lors de l'importation du Template.
Voici un exemple du script résultant, qui a été exécuté dans une base de données X3, dans un schéma personnalisé SEI_SEED. Vous pouvez utiliser ce script, à condition de remplacer SEI_SEED par le nom de schéma personnalisé approprié pour votre installation.
Vous devez avoir un travail SQL Server Agent pour chaque schéma personnalisé que vous avez créé lors du processus d'importation du Template (en vous assurant que chaque travail exécute un script contenant le nom de schéma personnalisé approprié dans l'appel de la procédure stockée ZREFCNVRATES).
USE [x3]
GO
EXEC SEI_SEED.[ZREFCNVRATES] 'USD'
Où SEI_SEED est le schéma personnalisé pour SEI, x3 est la base de données ERP, et USD est votre monnaie globale.
Configuration sur un serveur Oracle
Vous pouvez créer un nouveau travail Oracle qui exécute un script similaire à ce qui suit.
Voici un exemple d'un script destiné à être exécuté dans la base de données X3, dans un schéma personnalisé SEI_SEED et qui lance la procédure ZREFCNVRATES.
Vous pouvez utiliser ce script, à condition de remplacer SEI_SEED par le nom de schéma personnalisé approprié pour votre installation.
Vous devez avoir un travail pour chaque schéma personnalisé que vous avez créé lors de la procédure d'importation du Template.
BEGIN
SEI_SEED.ZREFCNVRATES('USD');
END;
Où SEI_SEED est le schéma personnalisé pour SEI, x3 est la base de données ERP, et USD est votre monnaie globale.
Mise à jour manuelle des taux de change globaux
Vous pouvez également mettre à jour manuellement les taux de conversion de devises depuis Nectari.
- Depuis l'onglet Modèles de données et vues, faites un clic droit sur le Modèle de données des taux de change globaux (Consolidation) et sélectionnez Afficher les pages d'informations
- Selon le type de base de données Central Point (SQL Server ou Oracle), cliquez sur Mettre à jour les taux de change internes
Créer un travail SQL pour mettre à jour les taux de change globaux
Il est recommandé de programmer un travail pour rafraîchir régulièrement les taux de change globaux.
- La fréquence doit être convenue avec le client. Un bon exemple serait de laisser le travail s'exécuter quotidiennement, après les heures de bureau.
- Voici des exemples pour SQL et Oracle. Répétez cette étape pour chaque environnement défini.
Exemple
SQL:Sur un serveur SQL, créez un travail SQL avec l'agent SQL Server. Voici un script que vous pouvez utiliser comme référence dans la définition du travail SQL. Vous devrez remplacer
X3v6
par le nom de votre base de données Sage X3 ERP, etNEC_SEED
par le nom du schéma personnalisé Nectari spécifié dans la source de données X3.USE [x3]
GO
EXEC [SEI_SEED].[ZREFCNVRATES] 'USD';
Exemple
ORACLE:Un exemple de la commande Oracle pour reconstruire la table des taux de change est spécifié ci-dessous. Vous devrez remplacer CUSTOM_SCHEMA par le nom du SEI schéma personnalisé (dans Oracle également connu sous le nom d'utilisateur) spécifié dans la source de données X3.
BEGIN
SEI_SEED.ZREFCNVRATES ('USD');
END;