Aller au contenu principal

Mise à jour du dictionnaire interne

Pour importer la description des Tables et Champs de Sage X3 pour une meilleure expérience dans le Concepteur de Modèle de Données, suivez ces étapes :

  1. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône d'administration pour accéder à la section Administration

  2. Dans le volet gauche, cliquez sur l'icône pour Dictionnaires de Langue de mappage

  3. Dans le volet gauche, cliquez sur l'icône pour Dictionnaires de Langue de mappage. Le début du script affichera lequel exécuter en fonction de votre base de données
    Si votre source de données ERP pointe vers une base de données SQL Server, vous devez utiliser les quatre premières lignes faisant référence aux scripts à exécuter
    Si votre source de données ERP pointe vers une base de données Oracle, vous devez utiliser les quatre scripts suivants

  4. Exécutez le script pour mapper les codes de langue en cliquant sur l'icône exécuter à côté de chaque ligne de script

  5. Mappez les codes de langue de Nectari avec les codes de langue de votre ERP (sensible à la casse). Cliquez sur Suivant.

    Note

    Par exemple, dans Nectari, le code anglais est défini comme en alors que dans l'ERP, il pourrait être ENG.

  6. Mappez les dictionnaires en sélectionnant les Environnements à importer, et pour chaque Environnement que vous avez sélectionné, spécifiez le Schéma contenant les informations du dictionnaire (le schéma Sage X3).

  7. Lorsque vous avez terminé la cartographie, cliquez sur Suivant. Un message apparaît indiquant que le script est en cours d'exécution. Vous pouvez fermer la fenêtre.

  8. À ce stade, vous pouvez cliquer sur l'icône exécuter pour le script suivant. Les scripts s'exécutent en lot en arrière-plan et il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un script soit terminé pour exécuter le suivant.

    Astuce
    Pour voir l'état d'exécution d'un script, cliquez sur l'icône Actualiser et consultez la colonne État