Importation du modèle
Si vous utilisez SEI dans le Cloud, les schémas seront déjà créés. Il y aura un seul entrepôt de données.
Pour chaque environnement, les informations précédemment configurées suivantes seront nécessaires :
- Nom de la base de données ERP Installation On Premise uniquement
Schéma ERP
NoteSi vous souhaitez gérer le Budget dans SEI, vous pouvez attacher jusqu'à 10 budgets dans le Finance Cube.Le numéro de budget sera égal au Code de budget, sa version correspondante sera Version du numéro de budget.
- Schéma personnalisé SEI
Fichier zip du modèle (ce fichier doit correspondre à la version de SEI) Téléchargez le fichier modèle : TPL_Major.Minor.Build_SageX3_V7+.zip, où Build représente le numéro de build du modèle.
Exécution du processus d'importation du modèle
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône Admin pour accéder à la section Administration.
Dans la section Administration, cliquez sur le menu déroulant Modèles dans le volet gauche.
Sélectionnez Importer le modèle.
Dans la fenêtre Importer le modèle, cliquez sur Sélectionner des fichiers...
- Trouvez le dossier où vous avez enregistré le fichier Template.zip afin de le sélectionner, puis cliquez sur Ouvrir
Dans l'écran Cartographie des sources de données, associez les sources de données (ERP) listées dans la colonne Description des sources de données reçues (celles du modèle) avec les sources de données que vous avez précédemment définies dans le Point Central (listées dans la colonne Description des sources de données actuelles).
Dans la colonne Description des sources de données reçues, assurez-vous que seules les options de source de données que vous souhaitez utiliser à partir du modèle sont sélectionnées.
Dans la colonne Description des sources de données actuelles, cliquez sur Lier une source de données pour accéder à la liste déroulante contenant les sources de données existantes.
ImportantLa source de données "Point Central (Optionnel - Pour l'importation d'utilisateurs X3)" est uniquement requise si la fonctionnalité d'importation d'utilisateurs est nécessaire. Sinon, elle peut être désélectionnée, ce qui n'impactera pas le modèle.
- Cliquez sur Suivant
À l'écran suivant, tout le contenu des Modèles est affiché, par rapport à ce que le Point Central a déjà. Par défaut, lors de la première installation, tout sera réglé sur Ajouter (laissez tout par défaut).
Dans le cas d'une première installation, les quatre premières colonnes afficheront Aucun et Jamais installé, les trois colonnes suivantes détailleront le contenu du Modèle, et les trois dernières vous donneront le choix de Ajouter, Mettre à jour le modèle ou Ignorer lors de l'installation.
Cliquez sur Suivant (cela peut prendre du temps).
- Une fois cela terminé, une fenêtre vous demandera de saisir les paramètres nécessaires pour créer les objets personnalisés.
Si plusieurs environnements ont été créés, vous verrez une colonne par environnement. Vous pouvez désélectionner une case à cocher d'environnement, auquel cas les Scripts Globaux ne s'exécuteront pas dans celui-ci.
NoteLe paramètre Monnaie Globale calcule les taux de change de toutes les monnaies qui existent dans le tableau des taux de change vers la monnaie que vous définissez. Il doit exister dans le tableau des taux de change au jour le jour pour améliorer la performance des Jointures et pouvoir convertir tous les documents de n'importe quelle entreprise vers la monnaie définie dans certains rapports. Ces rapports ont généralement Monnaie Globale dans le nom de la feuille de calcul.
Complétez les paramètres et cliquez sur Suivant.
Après l'importation, un rapport d'exécution sera produit. La première section est pour la source de données ERP et celle en dessous est pour la source de données Cube. Vous pouvez cliquer sur le bouton de coche pour voir les détails de chaque script individuellement. Si aucun échec n'est rapporté, fermez la fenêtre.
Si l'un des scripts a échoué, une icône d'échec sera affichée. Cliquez sur le symbole d'échec pour afficher la fenêtre Aperçu du rapport, qui montre le script SQL respectif. Copiez ce script, déboguez-le et exécutez-le séparément si nécessaire. Les utilisateurs qui maîtrisent SQL peuvent le déboguer directement dans la fenêtre Aperçu du rapport et l'exécuter en cliquant sur le bouton Essayer de relancer.
Mise à jour du modèle
- Faire des sauvegardes récentes à la fois de la base de données Nectari et du Point Central avant de faire une mise à jour du modèle est hautement recommandé
- Vérifiez les modèles de données Nectari et les objets SQL personnalisés qui ont pu être livrés avec la version initiale du modèle, car vous risquez de perdre ces personnalisations lors de la mise à jour
- Vous devez disposer d'une version du modèle qui corresponde à la version du logiciel installée.
Lors de la mise à niveau du logiciel Nectari, il mettra uniquement à jour le logiciel et non le modèle. En d'autres termes, les modèles de données et vues Nectari existants seront affectés.
Après une mise à niveau du logiciel, il n'est pas obligatoire d'effectuer une mise à jour du modèle. Une mise à jour du modèle est utile si vous avez rencontré des problèmes avec des modèles de données Nectari spécifiques ou des objets SQL personnalisés Nectari, car elle inclut des corrections.
Pour mettre à jour un modèle :
Après avoir mappé les sources de données, sélectionnez les cases à cocher des objets que vous souhaitez mettre à niveau et cliquez sur Suivant. Par défaut, aucune option dans la colonne Mise à jour ne sera sélectionnée. S'il existe de nouveaux modèles de données ou vues, l'option Ajouter sera sélectionnée. Sélectionnez Ignorer si vous souhaitez l'ignorer.
ImportantSi vous sélectionnez l'option **Mettre à jour**, elle écrasera les objets Nectari existants associés à ce modèle de données ou ceux connectés à d'autres objets (dépendances). Veuillez noter que toutes les personnalisations seront également perdues.
- Sélectionnez l'environnement dans lequel les scripts seront exécutés et cliquez sur Suivant
- Complétez les paramètres et cliquez sur Suivant
- Dans la fenêtre Rapport d'exécution, si l'un des scripts n'a pas pu s'exécuter, une icône d'échec sera affichée. Cliquez sur le symbole d'échec pour afficher la fenêtre Aperçu du rapport, qui montre le script SQL respectif.
Copiez ce script, déboguez-le et exécutez-le séparément si nécessaire. Les utilisateurs qui maîtrisent SQL peuvent le déboguer directement dans la fenêtre Aperçu du rapport et l'exécuter en cliquant sur le bouton Essayer de relancer.